Tout près de Colmar, découvrez le merveilleux massage aux bols tibétains chez SIDDARTA / Trois Epis

Tout près de Colmar, découvrez le merveilleux massage aux bols tibétains chez SIDDARTA / Trois Epis

…Ou le doux chant des bols…

Origine du massage aux bols chantants

Depuis plus de 2500 ans, les massages tibétains créent l’harmonie entre le corps et l’esprit. Au Tibet, ces massages font partie de la vie quotidienne depuis plus d’un millénaire. Ainsi, les techniques et les gestes se transmettent-ils de génération en génération.

Les bienfaits du massage aux bols tibétains

En agissant sur les huit méridiens associés aux organes, on les stimule en équilibrant ainsi les énergies des pieds à la tête. Ce massage relaxant vous permet donc de retrouver le sommeil ou combattre le stress, les douleurs comme les maux de dos ou de tête.

Le massage aux bols chantants

Fabriqué et martelé à la main, le bol est constitué d’un alliage de sept métaux: argent, fer, mercure, étain, cuivre, plomb et or, en lien avec les sept planètes, les sept jours de la semaine et les sept chakras. De taille différente, chaque bol émet une ou deux notes dominantes. Ce massage consiste à déplacer les bols sur l’ensemble des centres énergétiques. Ainsi, les vibrations pénètrent dans tout le corps et agissent profondément. Puis on frappe les bols avec un maillet, les uns après les autres pour les mettre en vibration et on les dispose sur la personne. Les sons émis circulent en libérant les tensions. Ils permettent également aux chakras de s’ouvrir  pour se réharmoniser tout en calmant l’esprit.

“C’est un véritable moment de voyage intérieur qui génère une totale reconnexion du corps et de l’esprit!”

Partages d’expérience et témoignages: remettre le corps au diapason

La personne est allongée sur la table de massage. Un premier bol est placé sur l’un de ses pieds puis le maillet fait résonner le bol. La vibration sonore se répand de manière concentrique.

Doris témoigne: “Je suis rapidement à la fois très détendue et en même temps, le ressenti est très fort. De plus, j’ai l’impression que toutes mes cellules se mettent à vibrer et je perds toute notion de temps. Ainsi, je me sens entre la veille et le sommeil. Des images comme dans un rêve se présentent. Je me sens bien!”

“A l’issue de la séance, je flotte, je plane… Heureusement tout est fait pour que la sortie se fasse en douceur: je bois tranquillement une infusion, le temps de “revenir”!”

Le massage aux bols tibétains peut détendre ou énergiser. C’est en tout cas un soin de relaxation profonde très agréable à recevoir, qui évacue le stress et apporte une profonde sensation de calme et de mieux être!

Les autres massages bien être chez SIDDARTA !

Pour se détendre, tout près de Colmar, découvrez encore tous mes massages bien-être: massage ayurvédique, massage visage Kobido, massage pierres chaudes ou encore le massage du dos, le massage des pieds